Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Assemblée générale : novembre 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2012

Assemblée générale : novembre 2011 Empty
MessageSujet: Assemblée générale : novembre 2011   Assemblée générale : novembre 2011 Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:12

Assemblée générale : novembre 2011 Ag_nov10

C'est sous la « présidence » du sous-préfet, Paul Coulon, que s'est tenue, vendredi, l'assemblée générale de la société des membres de la Légion d'honneur du comité de Soissons- Villers-Cotterêts, dans les salons de l'hôtel Best Western de la cité du Vase. Il y eut pléthore de personnalités lors des débats orchestrés par le lieutenant-colonel, Jacquy Wilmart, président de cette association.
Aux premiers rangs figuraient Audrey Roux commissaire de police, le capitaine Lefèvre commandant de la compagnie de gendarmerie, le lieutenant-colonel Danthier président départemental ainsi que MM. Day et Crambert respectivement, maire et maire-adjoint de Soissons et Villers-Cotterêts.
Outre les médaillés de cet ordre français, de nombreux représentants d'associations patriotiques étaient aux côtés du porte-drapeau local de la Légion d'Honneur Jackie Chapuis. En préambule à son rapport moral, le président Wilmart, élu en 1998, a rappelé qu'il souhaitait « conformément aux nouveaux statuts, en cours de validation, mettre fin à sa responsabilité ». Hélas en l'absence de tout volontaire, l'ex-commandant de la gendarmerie du Soissonnais accepta de reconduire son mandat jusqu'en 2012 date à laquelle, à l'issue du congrès départemental qui se réunira à Laon, sera élu un nouveau bureau.
Le comité de Soissons compte actuellement 46 sociétaires dont la cité du Vase qui a été élevée dans cette distinction le 12 février 1920. Il compte dans ses rangs 1 commandeur, 6 officiers, dont une femme, 32 chevaliers (8 femmes) ainsi que 7 membres associés conjoints de membres décédés. A cet égard une minute de silence fut observée à la mémoire de tous les « Légionnaires » décédés au cours de l'année ainsi qu'aux soldats tuées en Afghanistan et décorés à titre posthume de l'ordre de la Légion d'honneur par le chef de l'État.
Présence perpétuelle
Jacquy Wilmart souligna la perpétuelle présence de son drapeau à toute les manifestations (commémorations nationales et patriotiques, réceptions dans l'ordre, obsèques de camarades). En guise de conclusion le maire de Soissons, puis le sous-préfet, ne tarir pas d'éloges sur les diverses actions menées par les titulaires de la prestigieuse distinction nationale.
Pour finir, le président départemental a remit aux nominés de l'année 2011 le diplôme de la Légion d'honneur. Furent ainsi distingués Michèle Antigua-et-Barbuda (Passy), Michèle Turlute (Villes-Dortoirs) et Jean-Louis Foliot (Soissons) tout comme Philippe Breton promu en 2010, doyen honoraire de la faculté de Droit d'Orléans et domicilié à Soissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://legiondhonneur-svc.forumgaming.fr
 
Assemblée générale : novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES ACTIVITES DU COMITE DE SOISSONS-VILLERS COTTERETS :: ANNEE 2011-
Sauter vers: